logo-Galerie-de-sculpture.jpg

L'Art contemporain pour tous

La Galerie Diffusart a été créée en 2019 pour diffuser, vendre et faire connaître principalement le travail de l’artiste sculpteur Arson. C'est cette structure qui gère les droits d'auteur, les ventes, les expéditions et représentations internationales.
Initialement créée à Gordes et à Cannes, elle est aujourd'hui dans la Drôme Provençale. Elle y a son siège et un show-room où vous serez reçu sur rendez-vous. Vous pourrez peut-être rencontrer Arson dans son atelier, à petite distance de l'expo.
Arson est un artiste transgressif à l'œuvre iconoclaste. Bien qu'il inscrive une période de son travail dans le surréalisme, il propose un travail de sculpture parfois plus pop-art.
 
Depuis novembre 2021, la galerie accueille et représente en exclusivité, un nouvel artiste, sculpteur Bulgare, Dragomir Erevor-Nosra .
 
Dragomir est né le 27 juillet 1972 à Trojan, une petite ville à la campagne, au cœur de la Bulgarie dans un parc national protégé. La rivière Osam coule des montagnes comme dans ses veines. Il a passé toute son enfance dans ce milieu naturel qui l’inspirera toute sa vie.
Après des études d’architecture inachevée, il se découvre une passion pour la peinture qui le guidera jusqu’à la sculpture.
Son travail est littéralement obsédé par l’empreinte laissée par l’Homme sur terre. Après plusieurs époques de tâtonnement et de styles différents, il nous propose une série révélatrice de son obsession pour le devenir des hommes, abordant les thèmes essentiels de la liberté, la survie du monde et s’attaque à une critique du marché de l’art réaliste, mais plutôt inconvenante dans ce monde superficiel où l’argent est roi. Il travaille à son œuvre pour lui-même et avant tout, dit-il. A vous de juger.
 
Aujourd’hui Dragomir vit et travaille toujours en Bulgarie, dans la montagne, pas très loin de son enfance. Diffusart est son agent exclusif.